Bienvenue au royaume des mes errances, en vous souhaitant d'être touché.

samedi 6 février 2010

Tendre Guimbarde

Une touche qui frappée la s'élève,
Une cognée qui ré percute,
Deux notes à mon piano s'emmêlent.
Tant pis j'essaye j'exécute.
La Ré du jeu d'un si peu de si
De s'il te plais d'un balbutie
Lah, si je le pouvais Trafalgar!
Mais je, clown, joue de la guimbarde.
Va claque -courroux courroux- s'accélère.
C'est presque faux comme du Chopin,
Harmonie dissonante flash urbain
C'est presque martial comme Wagner.
L'amour périt comme une écume,
La passion élance le joueur.
Les belles l'enferme dans leurs plumes.
Des dés lancés à s'en briser le cœur.
Et quelques pièces pour l'auteur,
Impuissant sur son trottoir de honte,
Réduit à jouer de la guimbarde
Qu'il protège comme un chien de garde.
Mon je, triste sourire, les compte,
Les quelques pièces de l'auteur,
Infini sur son clavier de peur.
Une touche qui frappée la s'élève,
Une cognée qui ré percute,
Deux notes à mon piano s'emmêlent
Et c'est le clown qui déguste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire