Bienvenue au royaume des mes errances, en vous souhaitant d'être touché.

mercredi 24 novembre 2010

Sur mon bureau

Mercredi 20/10/11







Bon, je crois avoir bien saisi l'exercice, vous souhaitez une description? Même si vous tendiez vers le croquis écrit je crois avoir plutôt envie de faire du dessin construit. Ce n'est pas que je ne daigne pas observer les gens, c'est qu'a l'instant je ne me sent pas humaniste. Une crise de foi passagére, une flemme de voir la société telle qu'elle est. Je n'aime dresser de noir portait ou ternir de mon caprice une scéne qui me serait apparue charmante en d'autres instants. Donc choisissons un objet, puisque je m'y sent si bien je vais parler de ce bureau, cela fera une curieuse mise en abîme et m'amuse tout à fait.
J'y vis sur cette panche de bois, j'y travail, j'y ris, dors, jouis, pense, écrit, construit, c'est ici que je m'aime. Bati avec même propre mains, une planche, deux traiteau, et j'obtiens une toile vierge pour composer. Premiére touche en rentrant dans notre appartement -je fais ici une chronologie utile à la materialisation du bureau- repeindre ma lampe jaune en blanc, plus épurée elle sera en hamonie avec les murs. Je l'installe à droite, je suis gauché. Puis mon netbook, petit pratique. Viens très vite une paperasse aquaçante -dont je n'arrive à me débarrasser uniquement les jours de grand ménage- j'installe ma chaine par terre à gauche, les deux enceintes courent dans la piéce , mes livres commence à s'incruster et prendre toute la place, je les relégue sur la commode de l'entrée. Enfin arrive mon ordinateur fixe, ce monstre issu d'antique chaines de montage Dell, mon écran 23'' que j'accroche au mur, une bonne inclinaison pour y voir clair. Je balance sur la planche mon vieux clavier avec lequel j'ai tant écris que mes mains épousent parfaitement son ergonomie.
J'ai donc devant moi un petit ordinateur avec un petit écan sur lequel s'inscrit ces lignes écritent sur un gros clavier et retranscritent sur un grand écran -je crois que je l'ai ma vache qui rit- il me faudrait un miroir ou je ne sait quoi en plus pour retranscrire l'image et l'idée de l'image projetté par le texte inbriquées l'une à l'autre. Vous voyez ce que je veux dire?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire